Coups de coeurs

Martyrs 1 & 2 Oliver Peru

De la fantasy française à l'anglo-saxonne !

Irmine et Helbrand, sont deux frères arsekers, des seigneurs guerriers reconnaissables à leurs yeux d’or. Ils descendent d’un ancien peuple, persécuté et qui a quasiment disparu. Ils vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume et excellent dans l’art de tuer. Mais malgré eux ils vont se retrouver mêlés à l’histoire (avec un grand H) du royaume et leur rôle changera la destinée de tous ceux qui gravitent autour d’eux.

martyrs 1

Oliver Peru nous emmène dans un monde imaginaire, mais très proche d’une Europe médiévale. Un roi tyran qui veut conserver son emprise sur le Royaume malgré les révoltes qui grondent.

Martyrs, c’est du fantastique léger : quelques os de dragons, des fantômes qui peuvent interagir avec les vivants, des capacités propres à certaines races… mais pas de sorts, de magiciens, d’incantations…  Ce monde est rendu réaliste par la profusion des détails, des cartes (de géographie et de tarots), une galerie de personnage au caractère fouillé, une grande aventure et des batailles pour le pouvoir, mêlée aux actions des plus humbles.

Les personnages féminins sont très présents (contrairement aux romans de fantasy classiques), que ce soit parmi les nobles ou le bas peuple…

De vraies trouvailles narratives, un style efficace et fouillé, un format (700 pages) qui lui laisse le loisir de prendre son temps avec chacun des personnages et des situations…

Comme quoi les auteurs de fantasy française valent les meilleurs anglo-saxons ! J’ai adoré, je me suis laissée happer par se monde et ses personnages, par le style d’Oliver Peru qui n’hésite pas à nous surprendre à tout moment par des cliffhangers dignes de Hollywood !!

martyrs 2Martyrs tome 2 Oliver Peru J’ai Lu

Deuxième volet épique ! une finesse d’écriture et d’analyse des personnages… du suspense et beaucoup d’imagination qui nous transporte dans un univers ou les choix sont difficiles… surtout quand on connaît l’avenir…