ActualitésMise en lumière

Les éditions 1115

Vous ne les avez encore pas croisés au détour des rayons de votre librairie ou de votre bibliothèque ? C’est normal. Les Éditions 1115 sont toutes jeunettes, avec leurs même-pas-deux ans d’existence. Un éditeur tout neuf, donc, mais super dynamique. Je le sais, je travaille avec lui !

Qu’est-ce qui pourrait vous donner envie d’ouvrir leurs bouquins ? D’abord, c’est une maison lyonnaise. Proche des lecteurs, puisque Fred vient parfois au club de lecture. Ensuite, le slogan : Agence de Voyages Littéraires. Et cela définit parfaitement la ligne éditoriale : du voyage imaginaire, dans tous les domaines de la SFFF, avec un choix de textes qui vous dépayse pour de bon. Enfin, la qualité et le bouillonnement des projets. Parce que les titres sélectionnés sont pointus, voire acérés. Que les collections qui commencent à se développer sont innovantes. Et que, franchement, les prix sont plus qu’attractifs, et le look irrésistible…

Déjà quatre titres au catalogue. Deux tomes d’une série de thriller fantastique, un polar de science fiction imprimé tête-bêche (si, si!) et un épais (480p.) roman de fantasy en compagnie de trois assassins à l’humour corrosif. Mais, cette année 2018 sera celle du décollage complet de la maison : une nouvelle collection, ChronoPages, sera présentée à la mi-mars.

Spécialement conçue pour les lecteurs qui ont peu de temps, elle proposera des nouvelles à l’unité, sous forme de petits livrets à 2 euros. Avec des textes « courts, incisifs, gonflés » signés par des noms très connus (comme Danielle Martinigol) ou pas du tout (comme Elisa Wild), tous les champs de l’imaginaire y seront représentés.

Pour en savoir plus, venez nous rencontrer. Nous serons à la Geek Touch début avril, mais aussi chez CoLibris le 20 avril, avec Ménéas Marphil, pour une discussion sur la naissance d’un livre, de l’écriture à la publication, suivi d’une séance de dédicaces.

Morwen