ActualitésCoups de coeurs

Contes du Soleil Noir-Alex JESTAIR

Avertissement : Si vous n’aimez pas les histoires glauques, passez votre chemin !

Les Contes du Soleil Noir d’Alex JESTAIRE sont sortis en 2017,au édition le Diable Vauvert,

Ils regroupent 5 petits livres (environ 120 pages) qui se lisent en une heure. Mais l’impact qu’ils laissent est bien plus long.

Sous couvert d’un personnage nommé Geek, hackeur de génie qui fouille dans la vie de ses victimes, elles même utilisatrices ou victimes du Soleil Noir, L’auteur nous livre sa vision très pessimiste d’un monde à la fois nôtre et étrange.

Partant de la symbolique du Soleil Noir, Alex JESTAIRE nous entraine dans une société dont il dénonce la gangrène, l’égoïsme, avec des histoires qui nous touchent profondément. Que ce soit la rencontre avec une Goule, le pouvoir d’invisibilité, la manipulation mentale, ou la chasse en groupe, ici, pas de rédemption. L’homme est ,de toute façon ,en train de vivre son apocalypse.

Mais au détour de cette virée en noirceur, il y a toujours une personne, touchante, humaine. Aucune de ses histoires ne se termine bien et pourtant, à chaque fois, elles nous montrent une humanité blessante mais surtout blessée.

Romans courts déconcertants, inquiétants, mais extrêmement touchants, ces 5 petits bouquins ne vous laisseront pas vous endormir tranquille.

Mais depuis quand un livre est fait pour se rassurer ?

Valérie