Notre association a ses racines dans les cultures de l’imaginaire, un savant mélange de fantasy (comme style littéraire) et de science fiction.

Informations

L’association Cyberunes existe officiellement depuis le 28/07/2012 et est enregistrée sous le R.N.A. : W691081472
SIRET : 790 004 535 00023
APE : 9499Z
Coordonnées postales :
Cyberunes
30 rue Vellin-Dombes
69330 Meyzieu

Participations

Nous participons ainsi en tant que partenaire pour les différentes manifestations culturelles sur Meyzieu notamment pour les Oniriques. Nous sommes aussi actifs auprès des associations AOA, le Clivra, le Lyon Beefsteak Club, Art Zone Chronicles, etc sur Lyon. L’imaginaire c’est très actif !

Présentation de l’association Cyberunes

Au départ, il y a un groupe de lecteurs hétéroclites et actifs qui se réunit une fois par mois pour échanger autour de leurs bouquins préférés qu’ils soient science-fiction, fantastique ou heroic-fantasy.

Association majolane de fanas de l’imaginaire, Cyberunes accompagne le festival des cultures de l’imaginaire Les Oniriques depuis l’origine. Ses membres collaborent à la logistique de la manifestation, armés d’une inépuisable bonne volonté et d’une énergie débordante.

Mais la lecture seule ne résume pas tous les centres d’intérêts qui nous animent ! Cyberunes promeut les cultures de l’imaginaire, qu’elles soient littéraires, cinématographiques, vidéoludiques ou télévisuelles.

Pourquoi ces genres ?

Sans doute en partie pour répondre à un besoin d’évasion vers un ailleurs plus ou moins lointain. Mais surtout parce que cette culture est fertilisée par des auteurs formidables, souvent visionnaires. Ils constituent un terreau riche et vivant qui ne manque pas de s’interroger sur l’Humanité, l’écologie, l’économie, etc.