Coups de coeurs

Orphans Tome 1 Double disparition

Deviens acteur de ta vie sur www.project.orphans.com

Peu après s'être disputé avec ses parents, Marin, 17 ans, reçoit ce SMS sur son smartphone : « Il y a des jours où tu rêverais d'être orphelin ? Tu ne supportes plus tes parents ? Deviens acteur de ta vie. Rejoins-nous sur www.project.orphans.com. » Puis il se volatilise. Imaginez la vie dont vous avez toujours rêvé sans parents... Découvrez Orphans et vos désirs secrets se réaliseront !

Orphans

Message très aguicheur pour tous les ados mal dans leur peau. Le projet Orphans leur permettrait de contrôler leur vie, enfin ! OU PAS !

Marin, garçon très attachant, un peu paumé se retrouve, guidé par des messages sur son téléphone à flasher des QR Code un peu partout dans sa ville. Jusqu’au moment où il s’évanouit. Et se réveille dans un univers parallèle, exactement à quelque détails près comme le sien. Ses parents sont morts, il n’a pas de soeur, il habite chez son oncle et sa tante, il suit des cours de télépathie et il paie avec des écus.

Sa disparition soudaine entraîne une enquête policière, demandée par la mère de Marin et sa soeur Noémie. Cette dernière trouvant la police un peu lente décide de mettre son amie Alexia, journaliste sur le coup. Elle s’avère très efficace dans ses recherches et met à jour l’Institut Seahorse, récemment installé en ville, proposant des soins rajeunissant. Aidé par le fils du patron de l’Institut (histoire d’amour, bonjour), elle découvre bien des choses.

Et là, tout seul, vous comprenez bien pourquoi des adolescents sont enlevés et pourquoi ces disparitions ont un lien avec l’institut de jeunesse dirigé par un homme riche, puissant et scientifique amateur ayant mis au point une machine (MEG) permettant de redevenir jeune, beau, plein d’énergie.

BONUS : Encore deux autres tomes pour cette série qui s’inspire vraiment des pratiques numériques des adolescents et qui leur parle donc.

Orphans Tome 1 Double disparition de Claire Gratias, ed. Rageot