Qui sommes nous ?

Il était une fois, dans une salle obscure de la médiathèque de Meyzieu, une bande de gens bizarres qui se réunissait pour parler SF, Fantasy, fantastique.

Lorsqu’il fut décidé de créer le festival « Les Oniriques » en 2012, cette petite bande se dit qu’il fallait une véritable association, pour aider à l’organisation. Le club de lecture « ado » Mangerunes, dû céder sa place à Cyberunes, association loi 1091, indépendante de la médiathèque.

Depuis, Cyberunes est présente dans la logistique, l’accompagnement, l’organisation de ce festival culturel un peu particulier.

Aujourd’hui, après avoir accueilli plus d’une centaine d’auteurs, aidé plusieurs milliers de visiteurs, fait des centaines de kilomètres en bus et en voiture, servi plusieurs milliards de bières et de cafés, Cyberunes continue de croire que l’imaginaire a sa place dans la culture générale. Animés d’une énergie débordante, et d’une bonne volonté à toute épreuve, les bénévoles répondent présents à chaque édition.

Mais le festival Les Oniriques n’est pas notre seul centre d’intérêt.

Nous promouvons les cultures de l’imaginaire lors de sorties en festival, soirées cinéma, jeux de société, jeux de rôles ou jeux vidéo, temps de discussions sur les séries, livres, films, jeux vidéos…

Regardez nos actus et vous verrez

Cyberunes est une association active et toujours avide de bonnes idées.

L’imaginaire nous oblige à entrevoir d’autres solutions, à nous confronter à des points de vues différents, à voir l’autre et l’ailleurs non pas comme un risque, mais comme le champ des possibles.

L’imagination est un pouvoir.