ActualitésSoirées thématiques

Des éclats de rires pour la soirée jeux

Pour Cyberunes, la promotion des cultures de l'imaginaire passe aussi par les jeux. Chacun doit y trouver son compte, cela ne doit pas être une corvée pour les organisateurs et cela doit être un événement attendu avec plaisir par les participants. Au regard de ce cahier des charges simple, qu'en est-il de la soirée d'hier soir ? Avons nous réussi à atteindre "nos objectifs" ?

Cette fameuse soirée jeux bimestrielle de Cyberunes vient d’avoir lieu et c’est l’heure du bilan ! La fois précédente nous y allions à la découverte. Une communication minimale et une organisation qui, nous en convenions, pouvait être améliorée.

Grande salle contre petites salles ?

affiche_soiree-jeux_060615En avril dernier nous avions vu grand et nous étions dans la grande salle. L’avantage de pouvoir se déplacer sans gêner, de pouvoir éventuellement accueillir un nombreux public nous avait séduit. Au final, nous y avions bien ri et bien joué mais nous étions peut-être trop dispersés dans tout cet espace.

Cette fois-ci, la grande salle était occupée par les exposants du salon de l’auto. Le changement de localisation géographique nous a facilité la vie hier soir, les salles 3, 4 et 5 au premier étage de la maison des associations nous obligeant à une logistique plus serrée. Plus de contraintes sans doute mais une meilleure répartition, avec un espace restauration à part pour pouvoir manger sur place sans incommoder les autres joueurs, une grande salle de jeux plus ramassée et une salle complémentaire pour les éventuels grands jeux.

Nous avons donc pu profiter des éclats de rires de chaque table de jeux et bénéficier d’une ambiance collective très festive et bon enfant.

Un bilan en éclats de rires

Nous avons largement allongé le temps de jeu par rapport à la dernière fois avec des parties engagées autour de 18h au lieu de 20h et élargi légèrement le panel de boîtes pour les plus jeunes joueurs. Au final, les parties endiablées qui se sont disputées se sont toute déroulées dans la bonne humeur.

Quelques morceaux de rires avec ces parties jouées. Munchkin est toujours efficace. RifRaf et son navire sur lequel il faut poser des marchandises garantit les éclats de rire ! La partie de Camelot a peut-être été la plus épique, avec ces chevaliers s’affrontant pour de rire dans leurs duels semées d’entourloupe, de tricheries et de coups bas qui nous ont laissés hilares. Time’s Up a conclu la soirée avec une chanteuse moisie et de grands éclats de rires collectifs !

Malgré l’orage qui nous a obligé à courir vers les voitures (et sans doute éviter de parler pendant une demie-heure sur le parking ^^) tout s’est très bien déroulé !

La suite ?

En septembre ! Le vendredi 25 septembre, horaires encore à préciser. Venez rire avec nous !