ActualitésChroniques

Presse Magazine

Une fois n’est pas coutume, c’est de magazines dont je vais vous parler.

D’abord, triste nouvelle, Lanfeust Mag est mort.

Née en 1998 (ça ne nous rajeuni pas !), il était l’expression direct de Christophe Arleston et des éditions Soleil. On y a vu passer bien sûr, Lanfeust, Lanfeust des étoiles, Lanfeust Odyssée, Les Trolls de Troy, mais aussi Héroïc Pizza, Barbeuk et Biaphynn, Les forêts d’Opale, Skydoll, et toute la bande du Gottferdom Studio. C’était orienté Ado attardé, SF, Fantasy.

J’y ai trouvai une source inépuisable de rigolade, deux heures de bonheur à dévorer tout, y compris l’ours, où conneries et blagues faisaient discrètement de la figuration. J’y trouvai également des supers conseils de lectures et des idées cadeaux farfelue.

Adieu Lanfeust Mag, que les Blorqs aient ton âme.

 

Deuxième mag : GEEK

Bimestriel qui porte bien son nom, Geek est un magazine dans lequel on trouve des chroniques sur des films improbables, des rubriques jeux (cartes, plateau, vidéo), des interviews de gens complètement à l’ouest, et des analyse super sérieuses de la culture pop.

Par exemple, le dernier, 130 pages regroupant des news de Hellboy, la fin de Game Of Thrones, le cosplay, Toy story 4, Les Avengers, BDSF (jeux vidéo de Dark Fantasy), Taiyo Matsumoto, Umbrella Academy , etc, etc.

Franchement cher (9.90€), il faut le déguster comme un repas un peu lourd, mais avec plein de saveurs différentes.

À lire et à réclamer comme abonnement dans votre médiathèque.

Valdes