De Matt DINNIMAN chez Lorestone
Alors voilà, les extraterrestres sont bien arrivés chez nous. Mais à cause d’une clause abusive dans leurs contrats, que de toute façon, personne n’avait lu, ils transforment la terre en un RPG de taille planétaire.
Alors voilà, Carl qui vient de sortir en calbuth et en crocs pour récupérer le chat de sa petite amie, se retrouve un des seuls survivants du quartier, et fortement inviter à rentrer ses fesses dans le premier tunnel venu.
Alors voilà, Princess Donut, chatte persane écaille de tortue, au pédigrée et au palmarès prestigieux, n’apprécie pas de se retrouver avec ce foutu être humain. Malheureusement, c’est le seul qui puisse être à son service en attendant les prochaines croquettes.
Bon, vous mettez tout ça dans un shaker, et vous obtenez un des bouquins les plus drôles de ces derniers mois.
Pour Carl et Princess Donut, le seul moyen de survivre est de plonger dans un dédale d’escaliers, de descendre de niveau en niveau en combattant des larves visqueuses, des frelons géants, des gnomes balèzes en mécanique, des trolls vénères et bien sûr, des boss de plus en plus dangereux ( comprenant une Gerbille Exaltée). À chaque victoire, des coffres, des pièces d’or, des potions, mais surtout, des niveaux de compétences qui grimpent doucement.
Bien évidemment, aucun humain n’a jamais atteint le dernier niveau, mais un humain avec un chat ?
Et un humain avec un chat portant la tiare du Sultanat Sanglant ?
Et un humain avec un chat portant la tiare du Sultanat Sanglant ayant pour familier un bébé vélociraptor ?
Et bien… à vous de voir.
Si le livre reprend exactement les règles du RPG (hasard, donjon, combats, boss, coffre cadeau, barre de vie et carte d’exploration), il le fait avec une maestria et un fun absolu.
C’est drôle, passionnant, électrisant, et perso, je ne suis pas arrivé à lâcher ce foutu bouquin avant la fin. Et là, JE VEUX LE NUMÉRO 2 !!!!!
**********************************
« – Je te signale que, toi non plus, tu n’as pas de pantalon !
– En effet. Tu remarqueras que je ne porte pas non plus de cape me donnant un air d’avoir gagné un trophée au Comic Con pour idiots du village, Carl. Je suis un chat. Les chats ne mettent pas de pantalon. Ne te fais pas plus bête que tu ne l’es. »
**********************************
« Nouveau succès ! Espèce de monstre !
Vous avez tué un nourrisson ! Un NOURRISSON !
OK, OK. À moins que vous soyez complètement taré, nous savons que vous ne vous êtes probablement pas réveillé ce matin en vous disant : « aujourd’hui, je me farcis un bébé ! ». Laissez-nous vous rassurer. Tous les enfants des mobs qui meurent dans ce donjon ne meurent pas pour de vrai. On les transfère dans une zone d’attente pour les mettre en sécurité, et ils y sont traités avec soin et douceur en attendant de pouvoir être réunis avec leurs parents aimants à la fin de la saison.
Ça va mieux ? Bien.
Récompense : les 20 dernières secondes, quand votre conscience a commencé à s’apaiser ? C’était ça, votre récompense. C’était aussi un mensonge. Ce bébé est mort, et il est mort à cause de vous. Vous êtes bon pour l’enfer.
Vous avez, par ailleurs, reçu un coffret « Connard » bronze. »